dimanche 21 septembre 2008

La Solitude Du Coureur De Fond (Manon Cosmique)


Dès le premier jour où nous roulons à 7 (6 en fait puisqu'il y en a toujours un qui est de corvée de voiture) je vois ce qui m'attend : Dédé part devant pour ne pas retarder le groupe, les 4 autres roulent groupés à leur rythme, et je reste donc dernier, à mon rythme à moi...
Pas grave, je mets les mp3 et m'installe dans "la solitude du coureur de fond".
Nous sommes en vue de Frómista, lorsque je vois les 4 compères regroupés au sommet d'une petite bosse.

Auraient-ils dans un moment de bonté décidé de m'attendre ?? Ne rêvons pas, ils se sont en fait arrêtés pour discuter avec une randonneuse, Manon "cosmique".
Manon, québécoise, marche l'après midi (ce qui est rare chez les pèlerins), car elle refuse de se prendre la tête sur le Camino (entre autre avec les hébergements), saine philosophie. Echanges de mails, photos, et les quatre lascars repartent à regret avec la tête dans les étoiles...

Manon cosmique et ses 4 anges

Aucun commentaire: