dimanche 28 septembre 2008

Puente la Reina



(1ère photo : 2008, 2nde : 1996)
Un peu de pub :
"Puente la Reina, la croisée des chemins, cité médiévale où se rejoignent les deux branches principales du Chemin de Compostelle, est parmi les sites de Navarre où l'influence du Chemin est la plus tangible.

Le flux continuel de pèlerins, les coquilles et les bâtons font partie intégrante du paysage urbain de cette ville, magnifique exemple de village-rue, située à 24 km de Pamplona.

Parcourir son étroite « Rua Mayor » est une agréable promenade qui donnera l'occasion au visiteur de découvrir des joyaux architecturaux tels que les églises du Crucifijo, Santiago et San Pedro, et de beaux bâtiments où les détails inspirés par le Chemin de Compostelle abondent.

Mais le pont de style roman jeté sur la rivière Arga est sans doute le plus surprenant des monuments de l'endroit. Il s'agit de l'un des exemples d'art roman les plus beaux et les plus imposants du Chemin de Saint Jacques. Il donne d'ailleurs son nom à cette cité d'à peine 2500 habitants, et proche d'autres sites touristiques tels qu'Eunate, Andelos et les Murailles d'Artajona.
"

=============================================
Pibob 2008 :
Ce jour dimanche 28/09/08, 40ème jour de marche, étape Cizur Mayor - Puente la Reina.
"Fête de la San Fermín de Aldapa (n°3) à Pampelona. Enorme bousculade. Fête à Puente avec toros lachés dans la Calle Mayor..."

Aucun commentaire: