dimanche 22 juin 2008

21-22 juin 2008 : Week End Ponot



Nous sommes allés ce week end au Puy en Velay, histoire de se plonger un peu dans l'ambiance jacquaire et de nous remémorer le dimanche 4 août 1996.

Le périple du pèlerin commence par un petit salut à Saint Jacques dans la cathédrale (celui qui est en couverture de l'une des éditions du Gurgand Barret), avant de le retrouver 1500 km plus loin (et d'innombrables fois entre temps).

L'architecture de la cathédrale du Puy est ainsi faite que la sortie (ou l'entrée) se fait par le milieu de la nef ("on entre par le nombril, et l'on ressort par les oreilles"). En l'occurence, pour le pèlerin il s'agit de plonger dans le puits (!) de lumière pour une espèce de nouvel enfantement.










Tout de suite se profile le plateau du Velay en face, et après les effusions sur le parvis, c'est parti pour 1500 km.











(On reconnaît Bonnaf' qui fait Denis (ou l'inverse ?) et Yubi qui nous avait accompagné pour les 40 premiers kilomètres; ainsi que le coup de crayon de William Vance pour "Ramiro").
Immédiatement après la place du Plot, voici la rue Saint Jacques qui nous indique la direction à suivre.






C'est ensuite la rude montée de la rue de Compostelle pour sortir de la ville; croyez le ou non, mais Dédé commence à faire le c.. à ce moment là !!!






Le panneau "Rue de Compostelle" a disparu en 2008, par contre on trouve juste après
une pancarte annonçant sobrement "Saint Jacques de Compostelle à 1521 km".









Aucun commentaire: