mercredi 25 juin 2008

Le Pont D'Hospital De Orbigo

Oui, le fameux, celui du "Grand Coulage De Bielle De Dédé" !
"Pont médiéval le plus long de tout le Camino, 240 m et 20 arches. Il porte en son centre deux colonnes monolithiques une plaque célébrant le combat chevaleresque du Paso Honroso de Quinones qui en l’honneur d’une dame, défia durant un mois avec neuf compagnons tous les chevaliers qui voulaient franchir le pont .Plus de 300 lances furent cassées.Les vainqueurs allèrent porter à Santiago un collier d’or qui est toujours porté mais, par le buste de St Jacques le Mineur."
Lorsque j'ai fait mon Santiago routier solitaire en 2001, inutile de dire que j'ai pris le temps de m'arrêter longuement à Hospital de Orbigo pour mitrailler ce pont sous toutes les coutures (difficile d'ailleurs de faire une bonne photo vu la taille de l'ouvrage et le manque de recul). Donc voilà une de mes interprétations (non non le slip n'est pas médiéval) :














A rapprocher de ces deux autres trouvées ici et :

Aucun commentaire: