mardi 22 juillet 2008
Bonnaf'
Bonnaf’, prix Babyliss 1996, est un personnage à part. Son animal totem doit être le sanglier ou l’ours, et « bourru » est le qualificatif qui vient spontanément quand on parle de lui. Mais Bonnaf’ est cependant un être attachant, pour qui prend le temps de le connaître (plusieurs années sont nécessaires pour qu’il se décrispe et accepte un petit contact physique, observation clinique effectuée par le Prof. Yubi à partir du Maroc 94).
Une philosophie de la vie relativement simple (« Maintenant je peux rejoindre les autres » après chaque repas) et des besoins limités (seule excentricité : la Ricorée du matin) en font un bon compagnon de route, malgré ou à cause de l'irruption inopinée et irrégulière d'un alter ego pour le moins curieux "Denis".
Particularité : seul homme AU MONDE à avoir participé à TOUTES les Valsloppet (soit 14 éditions à partir de 1991) !!!
NB : curieusement lorsque l’on surfe sur Internet à la recherche de « Bonnaf’ » on trouve très rapidement ce blog et cet article « Bonnaf ' COUPABLE !! – d’ " épanchement d'urine sur la voie publique " » ce qui fait immanquablement penser à l’histoire de Bonnaf’ perdu au milieu des Vosges : « alors c’est Bonnaf’, qui perd le groupe, et se retrouve seul perdu au milieu des Vosges… » Non l’histoire est trop longue (et surtout trop crue) et restera du domaine de la private joke.
A effectué l’intégralité de Santiago ’96, nous manquera beaucoup en 2008 (ne serait ce que parce qu’il transporte son Bleuet et nous permet de faire la pause café n’importe où !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire