dimanche 26 octobre 2008

Desinit In Piscem..... ?


Desinit in piscem..... ?
Pibob est donc arrivé ce dimanche 26/10/08 à 14h30 à Santiago.
Hélas la perte de son téléphone mobile la veille a un peu perturbé cette arrivée.
Après avoir envisagé d'abandonner son projet d'aller au Cabo Fisterra pour revenir à Santiago pour la messe des morts le 02/11, il a finalement décidé de continuer, au prix de réajustements d'étapes dans une optique "sécurité".
Nous avons donc évité le "Desinit in piscem" ("cela finit en queue de poisson").

Ce même jour dans l'actualité une autre histoire de portable perdu, "desinit in latrina" cette fois :
"Petite cause grands effets : le passager d'un TGV La Rochelle-Paris a connu un très mauvais moment, hier soir. Son téléphone portable était tombé dans les toilettes et l'homme s'est retrouvé avec le bras coincé dans la cuvette quand il a voulu récupérer son bien…
Résultat: le TGV parti de La Rochelle à 16 h 47 a été bloqué pendant plus de deux heures en gare de Surgères (Charente-Maritime) afin de permettre aux pompiers de dégager l'infortuné.On l'a sorti sur une civière, avec le bras toujours pris au piège dans la lunette des WC.
« Le jeune homme, âgé de 26 ans, souffre au niveau du coude mais il n'a pas de fractures », ont précisé les pompiers.
Un passager témoigne: « En gare de Surgères, on a d'abord annoncé au micro que quelqu'un avait eu un malaise dans les toilettes et qu'on attendait les pompiers ». « Mais 10 minutes plus tard, on nous a annoncé que quelqu'un avait le bras coincé dans les toilettes après avoir voulu récupérer son portable tombé dans la cuvette et qu'à cause de l'aspiration, son bras avait été entraîné dans le conduit d'évacuation. Il a fallu le désincarcérer, cela a pris deux heures »
."

=============================================
Pibob 2008 : Ce jour dimanche 26/10/08, 68ème jour de marche, étape Pedrouzo do Pino - Santiago de Compostela.

Aucun commentaire: