samedi 12 juillet 2008

El Muro Del Poema (Najera)


Polvo, barro, sol y lluvia,
Es Camino de Santiago.
Milares e peregrinos
Y mas de un million de anos
Peregrino quien te llama
Que fuerza oculta te attrae
Ni el Campo de las Estrellas
Ni las grandes catedrales
No es la bravura Navarra,
Ni el vino de los riojanos,
Ni los mariscos gallegos,
Ni los campos castellanos
Peregrino quien te llama
Que fuerza oculta te attrae
Ni las gentes del Camino,
Ni las costumbres rurales.
No es la historia y la cultura,
Ni el gallo de la Calzada
Ni el palacio de Gaudi,
Ni el castillo Ponferrada.
Todo lo veo al pasar
Y es un gozo verlo todo
Mas la voz que a mi me llama,
La siento mucho hondo.
La fuerza que a mi me empuja
La fuerza que a mi me attrae
No se ni explicarla yo
Solo El de Arriba lo sabe !


Poussière, boue, soleil et pluie
C’est le Chemin de Saint-Jacques
Des milliers de pèlerins
Et plus d’un million d’années.
Pèlerin, qui t’appelle ?
Quelle est cette force obscure qui t’attire ?
Ni le Champs des Etoiles,
Ni les grandes cathédrales.
Ce n’est pas la bravoure navarraise,
Ni le vin de ceux de la Rioja,
Ni les fruits de mer de Galice
Ni les champs de Castille
Pèlerin qui t’appelle ?
Quelle est cette force obscure qui t’attire ?
Ni les gens du chemin,
Ni les coutumes rurales.
Ce n’est pas l’histoire et la culture
Ni le coq de la Calzada
Ni le palais de Gaudi,
Ni le château de Ponferrada
Tout cela je le vois au passage
Et c’est une joie de tout voir
Mais la voix qui moi m’appelle
Je la ressens au plus profond.
La force qui moi me pousse
La force qui moi m’attire
Je ne sais même pas l’expliquer
Seul Celui d’En Haut le sait

(récupéré ici , lisez cette page)


Détail pris par mon père Pibob en 2001 :





Curieusement 10 ans plus tard ce pèlerin prend la même pose que moi au même endroit. Salut, collègue ! (vu ici)

Aucun commentaire: