dimanche 27 juillet 2008

On Fait Tous La Même Photographie...

On fait tous la même photographie (on le verra en consultant ce blog), mais on ne met pas tous la même légende...
Le numéro de juillet août 1996 de Vélo Vert (avec Ludwig... Bourdon en couverture - ! -), paru donc juste avant notre départ, comportait un article sur la randonnée effectuée par deux vététistes Sébastien Caquard et Richard Brunel, qui avaient parcouru le Chemin du Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle, soit très précisément ce que nous allions faire quelques jours plus tard. Entre autres photos alléchantes il y avait celle-ci, magnifique, avec cette légende « La Gascogne regorge de chemins sympathiques et attirants. »






En traversant le Sud Ouest lors de notre périple, j’ai en tête ce paysage, m’attendant à le voir apparaître au détour du chemin, en vain...

Quelle n’est donc pas ma surprise, au seizième jour de notre randonnée, lors de l’étape Burgos – Carrion de los Condes, de le découvrir en arrivant au sommet de l’Alto Mostelares.
Certes le paysage n’est plus vert mais jaune, mais c’est bien le même. En y réfléchissant a posteriori, la « Gascogne » ne serait elle pas une coquille pour la « Castille » ?












Le point de vue assez exceptionnel qu’offre ce sommet sur les champs de Palencia (ainsi que la joie de l’avoir gravi) incite le pèlerin à sortir l’appareil photo :

(Photos trouvées ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, et )




















Aucun commentaire: