Le numéro de juillet août 1996 de Vélo Vert (avec Ludwig... Bourdon en couverture - ! -), paru donc juste avant notre départ, comportait un article sur la randonnée effectuée par deux vététistes Sébastien Caquard et Richard Brunel, qui avaient parcouru le Chemin du Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle, soit très précisément ce que nous allions faire quelques jours plus tard. Entre autres photos alléchantes il y avait celle-ci, magnifique, avec cette légende « La Gascogne regorge de chemins sympathiques et attirants. »
En traversant le Sud Ouest lors de notre périple, j’ai en tête ce paysage, m’attendant à le voir apparaître au détour du chemin, en vain...
Quelle n’est donc pas ma surprise, au seizième jour de notre randonnée, lors de l’étape Burgos – Carrion de los Condes, de le découvrir en arrivant au sommet de l’Alto Mostelares.
Certes le paysage n’est plus vert mais jaune, mais c’est bien le même. En y réfléchissant a posteriori, la « Gascogne » ne serait elle pas une coquille pour la « Castille » ?
Le point de vue assez exceptionnel qu’offre ce sommet sur les champs de Palencia (ainsi que la joie de l’avoir gravi) incite le pèlerin à sortir l’appareil photo :
(Photos trouvées ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, et là)








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire