lundi 21 juillet 2008

Rattrapé Par Son Destin

Vendredi 18, samedi 19 juillet : autant le week end ponot des 21-22 juin était destiné à se replonger dans l'ambiance jacquaire, autant ces deux jours ont comme objectifs :
- engranger des cols,
- faire des heures de selle.
Direction donc les Hautes Alpes hors de toute préoccupation compostellane.
Le vendredi départ de Serres, direction Savournon pour le Col la Croix et le Col de Chaumiane, puis passage dans la vallée de la Durance par le Col de Faye. J'attaque ensuite la montée à Claret puis Melve, où je découvre ce panneau :


qui me fait sourire et penser qu'il a été rattrapé par son destin.







Passage du Col du Haut Forest et 5 km plus loin voici le Col du Château.




Pas de panneau à ce col, mais 150m plus loin on distingue un panneau d'itinéraire pédestre. Par acquis de conscience je pousse jusque là et qu'est ce que je découvre sur la pancarte ? Le logo des chemins de Compostelle !



A mon tour d'être rattrapé par mon destin ! Me voilà sur une branche amont du chemin (après recherche a posteriori, il s'agit de la via Domitia de Montgenèvre à Arles (GR 653D) voir cette carte).

En tout cas voilà un nouveau col sur le Chemin de Saint Jacques (le Passage de l'Homme Mort FR-04-0910 devant être dans ce cas aussi).

Aucun commentaire: